ASSOCIATION TAEKWONDO MONTRÉAL

Association Taekwondo Montréal

Association Taekwondo Montréal est un organisme sans but lucratif qui regroupe plusieurs écoles dans la grande régions de Montréal Concordia.Le taekwondo, c’est le sport pour tous les âges, enfants ou adultes, hommes ou femmes.

C’est une méthode de combat d’origine coréenne. Il s’appuie sur une tradition très ancienne, et existait bien avant le Moyen-âge en Corée, à travers de nombreuses écoles, sous le nom de taekyon ou de subak.

Les anciens définissaient le taekyon, l’ancêtre du Taekwondo, comme l’art martial du sage. Il était considéré comme un moyen de défense et non pas un moyen d’attaque. Il peut se traduire par La voie du pied et du poing (tae, pied – kwon, poing – do, voie).

MEMBRES DU CONSEIL

AdministrationNomCourrielÉcole
PrésidentMaître Evangelos Lygerosligeros@hotmail.comChong Lee Taekwondo
Vice-PrésidentMichel Labonté
Directeur techniqueMaître Ashley Castanedaashley@ashleytaekwondo.caAshley Taekwondo
TrésorierMehmet Colak
DirecteurRaymond Mouradrmtaekwondo@videotron.caRaymond Mourad Taekwondo Academy
DirecteurAbdel-Ilah Es-Sabbarecoledeschampions@hotmail.comÉcole des Champions
SecrétaireJohanne Labontéj_labonte@videotron.caAshley Taekwondo
DirecteurTarik Moufakir Club Laurentien

ÉCOLES

La cotisation annuelle à payer à l'Association de Taekwondo du Québec Inc. doit être réglée pour que le dojang soit membre de la corporation. A défaut de payer sa cotisation à l'Association de Taekwondo du Québec Inc., le dojang volt retire tous ses droits et privilèges conférés par ses membres.

RÈGLEMENTS

Les objets de la société sont : Ensemble de personnes intéressées par la pratique et le développement du taekwondo sur le territoire de Montréal -Concordia Promouvoir les intérêts du taekwondo Montréal -Concordia en organisant des compétitions, des tournois, des ateliers et des stages sur le Taekwondo