L’ENGAGEMENT CONTINU DE TAEKWONDO CANADA ENVERS LA HAUTE PERFORMANCE RECONNU PAR À NOUS LE PODIUM

24 janvier 2014 Toronto (Ontario) – Taekwondo Canada a été ravie d’apprendre qu’À nous le podiuminvestira un total de 150 000 $ en un an afin de soutenir l’avenir et le développement de la haute performance en taekwondo au Canada.

Le financement a été accordé à la suite de l’établissement des prévisions de performance de Taekwondo Canada et de la probabilité de résultats médaillés lors des Jeux olympiques de Rio en 2016.

« Nous sommes ravis de la décision d’À nous le podium. Cette annonce nous permet de constater que l’on reconnaît le travail de nos athlètes, ainsi que celui de notre équipe de la haute performance qui a créé un plan exhaustif visant à maximiser le potentiel de podiums et d’excellents résultats sur la scène internationale. »  – Eva Havaris, présidente-directrice générale de Taekwondo Canada

Cette annonce vient agrémenter une année des plus réussie en matière de financement et de soutien accordés à l’association, ainsi qu’aux athlètes et aux entraîneurs canadiens.

En décembre dernier, l’organisation a obtenu le financement du Fonds d’excellence des athlètes du COCdécerné aux meilleurs athlètes canadiens en taekwondo et aux espoirs de podium suivants : Jasmine Vokey, Yvette Yong, Marc-André Bergeron et Tyler Muscat.

Un mois plus tôt, le programme Équipe de relève CIBC avait choisi d’investir pendant trois ans dans l’athlète Yvette Yong afin de la soutenir pour qu’elle continue de représenter le Canada à l’échelle mondiale.

Petro-Canada a également accordé des fonds dans le cadre de son programme Alimenter l’excellence des athlètes et des entraîneurs. Finalement, Sport Canada a choisi de continuer de soutenir Taekwondo Canada en lui accordant 49 000 $ afin qu’elle atteigne ses cibles de médailles lors des Jeux panaméricains de 2015.

Ce soutien accru prouve hors de tout doute que l’organisation est sur la bonne voie et que la collectivité canadienne du taekwondo travaille bien ensemble.